Réparation de la carte-mère d’un macbook

Remise en état de votre carte-mère

IMG_4998

réparation de la carte logique d’un macbook apple

 

Votre Macbook ne démarre plus, a un problème d’oxydation, de connecteurs, de fonctions inopérantes WIFI, GSM, rétro-éclairage (backlight) et autres, tout n’est pas perdu! 75% des carte-mères sont réparables.

Esimport propose la réparation de votre carte-mère de Macbook.
La réparation sera effectuée par un de nos sous-traitant.

Les prix sont les suivants au départ de Sélestat :

MACBOOK

Forfait de réparation pour carte-mère de Macbook

Le Macbook est d’abord expertisé en nos ateliers en France, puis démonté. Seule la carte-mère est envoyée auprès de notre sous-traitant en Chine.

Réparation carte-mère Macbook, délai standard (environ 6 semaines – 350€)

Le taux de réussite de réparation avoisine 90% pour les Macbook. Nous intervenons sur tout type de panne, projection de liquide, composant arraché, défaut de carte graphique, arrêt brutal inexpliqué, défaut d’alimentation, défaut de charge de la batterie, connecteur arraché…

Les carte-mères de Macbooks pro 15 et 17 pouces d’ancienne génération (clavier argent) ne sont pas réparables, car trop fragiles et non stables dans le temps.

Nous n’intervenons pas en revanche dans le cas d’une carte-mère sévèrement endommagée (pliée, cassée), ou dans le cas où une intervention électronique ou une tentative de réparation a déjà eu lieu.

Attention, une carte-mère défectueuse empêche le macbook de démarrer et peut masquer un autre défaut, par exemple un clavier ou un écran LCD défaillant, qu’il est impossible de diagnostiquer au préalable. Il nous donc d’abord réparer la carte-mère, puis la monter pour tester les autres organes.

S’il s’avérait que votre carte-mère ne soit pas réparable, seuls les frais de démontage de 40€ vous seront facturés + frais de port retour.

La carte-mère est ensuite testée, remontée, puis le matériel Apple subit une série de tests pour valider toutes ses fonctionnalités. La réparation est garantie 3 mois pour les pièces remplacées ou réparées, la date de facture faisant référence. Tout Macbook réparé sera livré avec une fiche de test décrivant toutes les vérifications effectuées.

Instructions d’emballage et d’expédition pour Macbook

L’ordinateur doit être emballé protégé par du papier bulle, et expédié avec assurance, le tout dans un emballage neutre, à l’adresse suivante:

ESIMPORT / KINKAJOU REPAIR
Eric Schumacher
1 quai de l’Ill
67600 Sélestat

Il n’est pas nécessaire d’envoyer le chargeur ni le disque dur interne si vous souhaitez conserver vos données.

N’oubliez pas de joindre votre mail, ainsi que quelques lignes précisant le défaut constaté ou les circonstances de l’accident dans le cas d’un dommage liquide.

Il est possible d’utiliser l’emballage d’origine du macbook, mais il faudra alors le recouvrir de papier Kraft, ou le placer dans un carton plus grand afin d’éviter que celui-ci attire les convoitises et « disparaisse » lors du transport:expédition du macbook

Avez-vous aimé ce tuto ? Merci de nous laisser une notation rapide:
Réparation:
réparation de la carte-mère d'un macbook
publié le:
Durée estimée:
Note globale:
3 Based on 9 Review(s)