Comment changer la batterie d'un MacBook Air ?

Les modèles de MacBook air sont constitués par un châssis, sur lequel est vissé un écran et un couvercle de fond, libérant ainsi l'accès à la batterie. La difficulté réside dans le fait que les vis maintenant le couvercle de fond possèdent une empreinte propriétaire de type pentalobe, c'est à dire à 5 lobes. Dans le monde de la micro-informatique, seul Apple a eu le bon goût :) de commercialiser un MacBook doté de tels vis. Nous livrons toutes nos modèles de batterie avec le jeu de tournevis pentalobe adéquat permettant de les monter et de les changer. 

démontage couvercle accès batterie

Changer une batterie d'un MacBook Air, compliqué ?

Clairement non ! remplacer la batterie d'un macbook air s'avère être une opération simple: une fois le couvercle de fond démonté, tous les organes électroniques du MacBook sont dévoilés: carte-mère, connectiques, carte-fille éventuelle, et bien sûr la batterie. Pour changer la batterie du MacBook Air, il convient, avant toute chose, de ne pas oublier de débrancher la batterie de la carte-mère du MacBook Air, en déconnectant le connecteur. En fonction des modèles, il faut retirer le connecteur en arrière, ou bien dévisser une plaque faisant office de contact entre la batterie et la carte-mère.

Sur le modèle MacBook 12 pouces, il existe une procédure particulière, qui consiste à mettre la carte-mère hors circuit avant de débrancher la batterie du macbook. Il suffit d'actionner un interrupteur minuscule situé sur la carte-mère, validé par une petite LED blanche, indiqué sur la photo ci-dessous:

changer batterie macbook 12

Sur le MacBook air 13 pouces, changer de batterie est aisé, car la batterie est vissée au moyen de vis Torx à 6 branches.

Sur les modèles MacBook Air 13 2018 et MacBook Air 2019, la batterie est montée sur une platine en acier qui est vissée au châssis. Pour changer la batterie du MacBook Air, l'opération est en est alors grandement facilité: il suffit de visser cette platine sur le châssis du MacBook Air.

 


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.