Changer la carte Bluetooth sur un iMac 21 5 pouces 2009

Ce tutoriel vous guidera pas à pas pour le changement de la carte Bluetooth sur un iMac A1311.

Remplacer la carte Bluetooth de votre iMac est nécessaire si vous utilisez les nombreuses fonctionnalités qu’offre le Bluetooth (souris MagicMouse, clavier Bluetooth, partage de données avec un appareil mobile…) et si le message d'erreur bluetooth non disponible s'affiche sur votre mac. Vérifiez également que la fonction bluetooth est bien activée sur mac os.

Outils nécessaires :

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

Commencer en premier lieu par poser deux ventouses dans les coins hauts de la surface vitrée de l'iMac:

Tirer délicatement sur les 2 ventouses à la fois. La surface vitrée devrait venir assez facilement. Cette dernière est simplement posée de manière magnétique sur le châssis de l’iMac. Entreposer la vitre en lieu sûr, protégée de la poussière.

Se munir du tournevis torx 9 pour dévisser les 8 vis indiquées ci-dessous.

Basculer l’écran LCD vers soi en le tenant par les côtés.

Retirer le câble SYNC en le tirant délicatement sur la droite :

A présent, déconnecter le câble d’alimentation du connecteur de rétro-éclairage (backlight):

Débrancher le câble de la sonde de température de l’écran LCD :

Retirer le connecteur principal LVDS. Celui-ci se fait en deux temps : soulever en premier lieu le volet pivotant sécurisant la connexion, puis tirer le câble vers le haut :

Changement de la carte Bluetooth sur un iMac A1311

Déconnecter l’antenne Bluetooth avec le spudger puis le câble qui relie cette pièce à la carte-mère. Dévisser ensuite la vis avec le tournevis torx 9 pour libérer la carte :

Le démontage est désormais terminé. Placer la nouvelle carte Bluetooth et remonter l’iMac dans le sens chronologique inverse.


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.