comment vérifier le nombre de cycle d'une batterie de macbook ?

Que cela soit sur un macbook air, un macbook pro ou un macbook simple, la batterie d'un macbook est une pièce d'usure et sa capacité tend à réduire avec l'âge et le nombre de cycle de charge. En effet, la batterie d'un Mac est constitué d'éléments chimiques qui subissent au fil du temps une dégradation physique irrémédiable. 

Il peut donc être utile de vérifier la santé de la batterie du macbook sur la page diagnostic de MAC OS par l'intermédiaire du menu suivant:
Il suffit de cliquer sur pomme - à propos de ce mac - rapport système - alimentation

A partir de la, la page d'informations sur la batterie du macbook s'ouvre et fournit des informations diverses:

-nombre de cycle de charge de la batterie du macbook
-capacité de charge complète de la batterie (capacité maximum) en mAh
-si la batterie est en cours de charge (chargeur secteur branché sur macbook)
-santé de la batterie (si la batterie se comporte normalement vis-à-vis du macbook)
-charge restante de la batterie en mAh

Pour rappel le mAh ou milliampère heure est l'unité mesurant la quantité d'énergie stockée par une batterie ou accumulateur d'un ordinateur portable. 1 mAh correspond à une intensité de courant de 1 milliampère débitée pendant une heure.

Un nombre de cycle de charge fiable remonté par la batterie

Ce menu ne s'affiche bien évidemment pas sur les iMacs, ceux-ci ne disposant pas de batterie, cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant :)

Nota: Si la batterie présente un défaut matériel grave, vous serez prévenu par un message d'alerte directement à côté de l'icône de la batterie en haut à droite dans la barre des menus. Il faudra alors penser à changer la batterie de votre MacBook. Petite difficulté supplémentaire: à chaque modèle de macbook correspond un modèle de batterie bien spécifique. En cas de doute sur le modèle de la batterie ou le modèle du MacBook, n'hésitez pas à nous contacter !

NOMBRE DE CYCLES DE CHARGE BATTERIE

 


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.