Démontage de la carte-mère sur iMac Apple 20 pouces 2007 

Ce tutoriel vous guidera pas à pas pour le démontage de la carte-mère sur un iMac A1224.

Avant de suivre ce présent tutoriel, suivre au préalable le guide consacré au démontage de l’écran LCD de l’iMac 20 pouces A1224 en vous arrêtant au débranchement de la sonde de température.

Outils nécessaires :

 

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

 

Avec le spudger, déconnecter les câbles des sondes de température du disque dur, du lecteur optique et le câble du ventilateur du disque dur :

Puis déconnecter les câbles antennes Wifi/BlueTooth, les haut-parleurs, le disque dur, la caméra, le ventilateur du lecteur optique et le microphone :

Retirer la pièce métallique qui sécurise la connexion du lecteur optique :

Déconnecter le lecteur 

Déconnecter le câble d’alimentation de la carte-mère en pressant sur les pattes pour libérer le câble. Déconnecter aussi le câble du bouton power, de la sonde de température ambiante et celui du ventilateur du processeur :

Retirer les câbles du disque dur et du haut-parleur gauche qui passent au dessus des barrettes de RAM :

Démontage de la carte-mère sur un iMac A1224

A présent, dévisser avec le tournevis torx 9, les 13 vis de la carte-mère. Bien noter leurs tailles et leurs positions pour faciliter le remontage :

Enfin, enlever la vis du bloc haut parleur droit et le dégager :

La carte-mère peut désormais être retirée du châssis :

Le remontage s’effectue dans le sens chronologique inverse.


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.