Changer le connecteur MagSafe d'un MacBook Pro 15 pouces 2013

Ce tutoriel vous guidera pas à pas pour le changement du MagSafe sur un MacBook pro 15 pouces Retina A1398 2013.

Si votre MacBook Pro ne s’allume plus, il se peut que le connecteur MagSafe soit en cause. En effet, cette pièce permet l’alimentation de la carte-mère du macbook.

Lorsque le macbook est branché sur secteur, le voyant LED situé sur le chargeur devrait être de couleur verte si la batterie est totalement chargée, ou de couleur orange si la batterie est en charge. Une réinitialisation du contrôleur SMC peut être également nécessaire dans le cas d’un dysfonctionnement des voyants de charge (au démarrage appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation).

Si aucun voyant ne s’allume, soit la carte-mère, soit le connecteur Magsafe est défectueux.

Sur ce modèle de MacBook, la carte-mère doit être démontée entièrement pour avoir accès au connecteur Magsafe. Avant de suivre ce tutoriel, vous devez d’abord suivre celui sur le démontage de la carte-mère d'un macbook pro 15 2013

 

Outils nécessaires :

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un macbook pro 15" Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

Changement du MagSafe sur un MacBook A1398 2013

Dévisser les 2 vis qui maintiennent le connecteur MagSafe au topcase :

Retirer le connecteur magsafe :

Le remontage du macbook pro 15 pouces s’effectue dans le sens chronologique inverse.


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.