Changer le câble de disque dur sur MacBook 15″ A1286 modèle 2008

Votre macbook ne reconnait plus le disque et affiche un point d'interrogation ? il est possible que le changement du cable interne du disque dur soit nécessaire. Ce tutoriel vous guidera pas à pas pour le changement du câble disque dur sur un MacBook A1286 2008.

Un dysfonctionnement du câble interne du disque dur peut être confondu à tort avec une panne du disque dur. En effet, tout fonctionnement anormal du système d’exploitation, comme par exemple  une rosace qui tourne longuement, peut provenir du disque dur ou de son câble. Le diagnostic est simple, il suffit de brancher un nouveau disque dur dans l’emplacement en interne afin de vérifier si le MacBook présente encore ce symptôme. Si c’est le cas, il vous faut changer le câble, sinon il faut vous orienter vers un changement du disque dur.

Avant de suivre ce tutoriel, vous devez suivre ceux sur :

 

Outils nécessaires :

 

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

 

Déconnecter le câble du disque dur avec le spudger pour ne pas l’endommager :

Changement du câble disque dur sur MacBook 15″ A1286 modèle 2008

changement du câble interne de disque dur sur un MacBook A1286 2008

Décoller le câble du disque dur. On peut s’aider pour cela de la chaleur dégagée par un sèche-cheveux ou un décapeur thermique utilisé délicatement :

Changement du câble disque dur sur MacBook 15″ A1286 modèle 2008

Le remontage du macbook 15 pouces s’effectue dans le sens chronologique inverse.


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.