Créer des fichiers YouTube MP3 

comment convertir youtube en mp3

YouTube a commencé comme une plateforme de partage de vidéos, un simple site permettant de télécharger des vidéos que l'on souhaitait partager avec d'autres personnes. Mais après une croissance exponentielle, il est rapidement devenu le deuxième site web le plus visité au monde, juste après le moteur de recherche géant Google, et le deuxième réseau social après Facebook en termes d'utilisateurs enregistrés.

Depuis quelque temps, YouTube, véritable géant du Web, n'est plus seulement un site social de partage de vidéos, mais aussi un site de promotion où les grandes entreprises postent officiellement en ligne des bandes-annonces de films et des clips musicaux.

Aujourd'hui, YouTube est la principale plateforme en ligne pour écouter leurs artistes préférés tous les jours, car toutes sortes de musique sont disponibles sur la plateforme. Mais comment faire si l'envie vous prends d'écouter votre musique hors ligne ? Il est toujours préférable d'écouter votre musique préférée directement depuis votre iPhone où que vous soyez, sans compromis sur la qualité audio. Avec le convertisseur MP3, vous pourrez télécharger les vidéos provenant de youtube et les convertir directement en MP3, puis apprécier vos morceaux préférés avec une qualité top  sans effectuer de manipulations compliquées !

Qu'est-ce que le format MP3 ? Il existe de nombreux formats audio auxquels vous pouvez penser. WAV, OGG, FLAC, AAC... La liste est presque sans fin. Mais le plus connu est le MP3, et la plupart des personnes utilisent cette abréviation sans savoir ce qu'il signifie.

Commençons par les basiques. Le sigle MP3 est l'abréviation de "MPEG-1 Audio Layer 3", ce qui signifie qu'il appartient à la famille MPEG (Motion Picture Expert Group), et son extension de nom de fichier est .mp3. En approfondissant le sujet, le MP3 est un format de codage utilisé pour l'audio numérique créé par la société Fraunhofer en Allemagne en 1993. Bien connu pour ses capacités de compression audio, c'est un format qui utilise la compression de données avec perte, ce qui permet de réduire considérablement la taille des fichiers en question. Cela a conduit à son grand succès, car c'est un format qui vous permet de sauvegarder d'innombrables heures d'audio sans prendre beaucoup d'espace de stockage. À l'heure actuelle, il s'agit toujours d'un format standard pris en charge par toutes sortes d'appareils, de sites Web et autres. 

Tout savoir sur la conversion de YouTube en MP3 

Comme vous pouvez le constater, le MP3 est un format qui utilise de l'audio compressé. Pour cette raison, certains éléments de l'audio non compressé sont laissés de côté afin de maintenir la taille du fichier à un niveau bas. Par conséquent, cela affecte la qualité originale de l'audio ; cela le rend moins précis ou, en d'autres termes, cela diminue sa fidélité. Mais quelle quantité de données est perdue ? La perte est-elle notable ? Pas beaucoup, en fait ; elle est presque imperceptible, surtout si le fichier MP3 que vous écoutez a un débit de 320 kbps.

Que mesure l'unité kbps ou kbps?

Cette unité définit le débit, c'est à dire le flux d'informations rapporté à l'unité de temps. Ce terme (kilobits par seconde ; kbps) est utilisé pour évaluer les dispositifs de transmission de données en série. La qualité audio du fichier que vous écoutez en dépend en grande partie. En effet, plus le débit binaire est faible, plus la quantité de données éliminées lors du processus de compression est importante. Ainsi, au débit binaire le plus élevé possible pour un fichier MP3 (320 kbps), vous écoutez de la musique pratiquement en qualité CD.

Si vous voulez télécharger votre musique préférée de YouTube sans prendre beaucoup d'espace de stockage et sans détériorer la qualité audio, il faut sélectionner un convertisseur pouvant convertir les vidéos YouTube en MP3 320 kbps. C'est clairement la meilleure option pour convertir des vidéos youtube en fichier son MP3.

Quel convertisseur youtube mp3 choisir ?

Il existe une infinité de convertisseur youtube disponible sur le web.

Un convertisseur en ligne gratuit est, comme son nom l'indique, une application en ligne qui vous permet de convertir et de télécharger des vidéos de YouTube ou d'autres plateformes au format de votre choix. Cela signifie que le logiciel n'est pas installé sur votre appareil mais hébergé sur le Web.

Ce sont des outils utiles car ils sont plus simples que les éditeurs vidéo ; il suffit de quelques clics pour effectuer une conversion, quel que soit le format.

Les convertisseurs en ligne vous font gagner du temps et de l'espace de stockage car tout se fait depuis le navigateur Web, sans téléchargement de logiciel sur votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareil.

Comment convertir YouTube en MP3 ?


Comme vous le verrez, le processus est extrêmement facile et rapide à réaliser. Tout le monde peut le faire car vous n'avez pas besoin de connaissances en montage ou en informatique. De même, vous n'aurez besoin d'aucun autre outil ou logiciel pour réaliser le processus, et tout se fait en ligne en quelques secondes sans quitter le navigateur.

Les étapes de la conversion des vidéos Youtube en MP3 320 kbps 

Recherchez le lien vers la vidéo que vous souhaitez convertir en MP3.
Copiez le lien et collez-le dans la case URL.
Définissez le format audio (MP3)
Si vous voulez télécharger une liste de lecture en MP3 320kbps, définissez le début et la fin de la liste de lecture. (Facultatif)
Cliquez sur le bouton de téléchargement pour lancer la conversion !
Le processus est aussi simple que cela ! Il vous suffit de faire quelques clics, et la conversion sera prête en quelques secondes. Cela ne pourrait pas être plus facile et plus rapide.

Convertir et télécharger des vidéos YouTube en MP3 320 kbps est un acte sans effort qui améliorera votre vie !

L'utilisation de convertisseurs youtube MP3 en ligne est-elle sûre ?

Attention, tous les convertisseurs en ligne ne sont pas tous sans dangers. Certains convertisseurs en ligne présents sur le Web sont des nids à virus et regorgent de menaces de phishing. Les utiliser pourrait signifier de réels problèmes pour votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.

Pourquoi sélectionner un convertisseur youtube MP3 à la fréquence de 320 kbps ?

Il s'agit de la meilleure option. Comme expliqué plus haut, la conversion et le téléchargement de vidéos de YouTube en MP3 320 kbps est la meilleure façon d'obtenir votre musique préférée avec une qualité audio plus qu'acceptable avec des fichiers de petite taille. Le processus est facile, rapide, et vous pourrez écouter de la musique même hors ligne en quelques secondes.

Du convertisseur youtube MP3 à l'iPhone 

Dernière étape: Il s'agit ensuite de transférer les fichiers MP3 ainsi créés sur votre Iphone. Pour ce faire, rien de plus, il suffit de glisser les fichiers MP3 dans le logiciel de gestion de l'iPhone qui sert à piloter votre précieux: iTunes. Il existe d'autres solutions avec des logiciels tiers, mais le soft Apple natif sur l'iPhone est encore le moyen le plus simple.

Voici la marche à suivre:

1. OUvrir iTunes > Cliquer sur Fichier > Ajouter un fichier à la bibliothèque … > Choisisser les fichiers MP3 convertis que vous voulez ajouter sur le logiciel iTunes.

3. Brancher votre iPhone sur iTunes, puis synchroniser: le tour est joué ! Vous disposez de vos morceaux préférés issues de youtube gratuitement sur votre iPhone et ceci même hors ligne

Les meilleurs convertisseurs youtube MP3

Il en existe un très grand nombre, mais nous avons sélectionnés les meilleurs:

https://mpgun.com/convertir-neutre-mp3-mp4

https://flvto.com.mx/fr12/

https://320ytmp3.com/fr6/

Il est également possible de convertir un fichier YouTube mp4

Bonne conversion ! 


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.