Le problème du microphone sur un iMac 21 pouces 2017

Il arrive fréquemment que l'on rencontre un problème d'entrée de son sur ces modèles après ouverture de l'écran, ce qui est nécessaire en cas de rénovation comme par exemple le remplacement du disque mécanique par un SSD.

L'intervention nécessite le décollement de l'écran, et donc ensuite un recollage au moyen de bandes adhésives double face.

Une attention toute particulière doit être portée au niveau du microphone qui se situe non pas au niveau de la webcam comme sur les modèles 2013, mais tout en bas de la carte-mère.

Ce microphone est branché d'une part sur la carte-mère, et est collé sur la face interne du châssis de l'iMac, et communique donc avec l'air ambiant par l'intermédiaire d'un petit orifice minuscule, laissé libre par les adhésifs:

MICROPHONE A1418 2017

Afin de préparer la repose de l'écran, il convient de tirer et de décoller toutes les bandes adhésives, puis de dégraisser les surfaces, puis de recoller de nouvelle bande.

Il s'agit donc de bien veiller à ne pas recouvrir cet orifice par les bandes autocollantes, faite de quoi le son sera fortement atténué:

MICROPHONE A1418 2017


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.