Changer le couvercle de fond d'un MacBook Air A2337 2020

Un problème sur la carte-mère ? un écran sur votre macbook à changer ? Ce tutoriel montre comment ouvrir le couvercle inférieur et ainsi avoir accès à un MacBook Air 13 pouces 2020 modèle A2337. Il s'agit de la première étape avant de pouvoir intervenir sur le macbook.

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un MacBook Air 13 pouces 2020 Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

outillage nécessaire:

Ce modèle de macbook est constitué par un châssis, dans lequel vient se loger tous les organes électroniques, batterie, carte-mère, haut-parleur et articulation de l'écran, refermé par un couvercle vissé par 8 vis à l'empreinte spécifique pentalobe. Sans ce tournevis pentalobe spécial macbook, vous ne pourrez pas ouvrir et donc intervenir sur votre macbook:

Changer le couvercle de fond MacBook A2337

Une fois les vis retirées de la coque arrière du macbook pro, placer la ventouse pro sur la partie supérieure du couvercle de fond, le plus près possible du bord, puis tirer fermement. Vous devriez entendre un 'clac' caractéristique indiquant que la coque de fond s'est éclipsée des tétons mécanique du châssis:

Changer le couvercle de fond MacBook a2337

Le couvercle est maintenant détaché du châssis, il vous suffit de le soulever pour avoir accès aux composants du macbook:

Couvercle de fond A2337

Pour le remontage du couvercle de fond, veiller à bien clipser le couvercle sur le châssis une fois que les vis ont été replacées.


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.