Cette procédure a été testée sur le logiciel de messagerie Apple mail sur mac, mais les paramètres sont valables pour n’importe quel logiciel mail sur Windows
une boîte mail numericable capricieuse
Nous avons été récemment confrontés à un problème ardu de paramétrage d’un compte mail numéricable, sans aucune information valable disponible sur internet, les informations publiées sur le site SFR étant fausses. Vous trouverez ci-dessous les explications et les bons réglages de ce web mail numericable
La difficulté réside dans le fait que Numericable est un ancien opérateur câble et fournisseur d’accès créé en 2007, racheté par SFR en 2014. Il y a donc eu une fusion avec les serveurs SFR, ce qui a créé certaines perturbations notamment au niveau des mots de passe sur la boite mail numericable.
Le mot de passe fonctionnait au niveau du web mail numericable (accès par internet), mais rejeté dans le cas d’un accès par le logiciel de messagerie.
La solution consiste à changer deux fois de suite le mot de passe par web mail en utilisant le portail SFR, puis ensuite à paramétrer le logiciel sur votre ordinateur suivant la procédure ci-dessous. Il fallait le savoir !
je ne reçois plus mes mails numericable, comment faire ?
Pour paramètrer un nouveau compte webmail numericable, allez en premier lieu dans l’application web mail numericable, puis ajoutez un compte (cette option peut différer légèrement en fonction de votre version de mac os):
remplir l’adresse email complète en numericable.fr, puis le mot de passe associé, le nom est peu important et pourra être laissé en numericable, par exemple, pour identifier votre compte dans l’application :
remplir l’adresse mail complète, le mot de passe et sélectionner IMAP. Le serveur de réception ne doit pas être imap.numericable.fr mais imap.sfr.fr contrairement à ce qui peut être trouvé sur le web.
Parallèlement, le serveur d’envoi ne doit pas être smtp.numericable.fr mais smtp.sfr.fr.
espérons que SFR corrige leur site, car nous avons ‘galéré’. Si ce tuto peut servir à des internautes dans le besoin souhaitant conserver leur ancienne boite webmail numericable