l’Apple iMac est un matériel à la fois fragile et lourd. Il est absolument indispensable de l’emballer à l’aide du carton d’origine afin de ne pas endommager l’appareil lors de l’étape délicate du transport.
Voici quelques étapes pour bien conditionner son appareil:
Premièrement, il faut identifier les différents blocs polystyrènes de votre emballage qui sont tous différents.
Le détail de forme arrondi correspond au derrière bombé de l’écran (iMac 21 et 27 pouces modèles 2009 à 2012, écran bord épais) :
Placer ces blocs de polystyrène spécifiques dans le fond du carton d'emballage de l'iMac. Le côté bombé correspond à l'arrière de l'écran de l'iMac (modèles iMac 2009 à 2012 ):
Une fois les polystyrènes inférieurs placés, vous pouvez ensuite glisser votre ordinateur iMac Apple à l’intérieur de la boite:
Les blocs polystyrènes inférieurs sont assez haut, car il faut que, une fois placés, le pied de l’Imac ne repose pas sur le fond du carton:
Les blocs polystyrènes supérieurs possèdent un emplacement destiné au clavier:
placer maintenant les blocs supérieurs sur le dessus de l'iMac:
Une fois le clavier rangé dans la boite, il ne vous reste plus qu’à sceller l’emballage pour ensuite pouvoir le déplacer:
Afin de minimiser tout risque d’endommagement lors du déplacement, aucune partie de l’iMac ne doit être en contact direct avec les parois du carton.
En ce qui nous concerne, nous demandons systématiquement de bien protéger l’ordinateur en vérifiant son conditionnement avant de le rapatrier.
La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.