Le programme Apple Self Service Repair

Apple annonce le lancement de la réparation en libre-service


Les pièces de rechange, outils et manuels de réparation Apple ( à commencer par l'iPhone 12 et l'iPhone 13 ) seront disponibles pour les particuliers à partie de 2022.

Apple a annoncé aujourd'hui le lancement du programme Self Service Repair qui permettra aux clients compétent sur le plan technique d'effectuer leurs propres réparations et d'accéder aux pièces et outils d'origine Apple. D'abord disponible pour les modèles iPhone 12 et iPhone 13, et bientôt suivi par les ordinateurs Mac équipés de puces M1, ce programme de réparation en libre-service sera disponible au début de l'année prochaine aux États-Unis et s'étendra à d'autres pays tout au long de 2022.

Les clients rejoignent plus de 5 000 Apple Authorized Fournisseurs de services et 2 800 ateliers de réparation indépendants qui ont accès à ces pièces, outils et manuels de réparation.


La phase initiale du programme concernera les pièces de réparation les plus usuelles, tels que l'écran, la batterie et l'appareil photo de l'iPhone. La possibilité d'effectuer des réparations supplémentaires sera disponible plus tard en 2023.


"Créer un accès aux pièces d'origine Apple donne à nos clients encore plus de choix dans le cas d'une réparation ", a déclaré Jeff Williams, directeur de l'exploitation d'Apple. « Au cours des trois dernières années, Apple a doublé le nombre de points de service avec accès aux pièces, outils et formations d'origine Apple, et nous proposons désormais une option à ceux qui souhaitent réparer eux-mêmes  »

Apple fabrique des produits durables conçus pour endurer les rigueurs d'une utilisation quotidienne. Lorsqu'un produit Apple nécessite une réparation, il peut être réparé par des techniciens qualifiés utilisant des pièces d'origine Apple dans des milliers d'emplacements, y compris Apple (en magasin ou par courrier), des AASP, des réparateurs indépendants et désormais des propriétaires de produits capables d'effectuer des réparations. eux-mêmes.


Le programme Self Service Repair en détails


Avant qu'un client se lance dans une réparation en toute sécurité, il est important qu'il consulte d'abord le manuel de réparation. Il passera ensuite une commande de pièces de réparation et d'outils d'origine Apple à l'aide de la boutique on line self service repair. Après la réparation, les clients qui renvoient leur pièce usagée pour recyclage recevront un avoir pour leur achat.


La boutique en ligne self service repair proposera plus de 200 pièces et outils individuels, permettant aux clients d'effectuer les réparations les plus courantes sur iPhone 12 et iPhone 13 en premier lieu.


Le programme Self Service Repair est destinée aux techniciens individuels possédant le niveau de compétence en réparation et l'expérience nécessaires pour réparer les appareils électroniques. Pour la grande majorité des clients, consulter un réparateur professionnel avec des techniciens certifiés qui utilisent des pièces d'origine Apple est la meilleure solution commerciale et écologique pour réparer leur iPhone, iMac ou MacBook. 

Réparer soi-même son iPhone avec un écran d'origine


Au cours des trois dernières années, Apple a doublé le nombre de points de service ayant accès aux pièces de rechange, outils et manuels de réparation Apple, avec plus de 2 800 réparateurs indépendants. Le programme de réparation indépendant en fort développement expansion a été lancé à l'origine aux États-Unis en 2019 et s'est depuis étendu à plus de 200 pays, permettant aux réparateurs indépendants d'accéder à la même formation, pièces et outils de réparation que les autres fournisseurs de services agréés Apple.

En lançant le programme Apple self service repair, Apple entreprend une démarche écologique et s'oriente vers la durabilité, la longévité et une réparabilité accrue. 


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.