Etape 1 : se connecter sous un autre compte administrateur
Réaliser en premier lieu une sauvegarde de données sous time machine, on n’est jamais trop prudent !
Il faut d’abord se déconnecter du compte à modifier, et se reconnecter sous un autre compte administrateur. Au besoin, il s'agira de créer une session sur mac.
Etape 2 : renommer le dossier de départ
Cette étape se déroule sous Finder. Aller sur le disque interne, puis dans le répertoire Utilisateurs. Renommer le dossier de départ, en remplaçant le nom de compte actuel. Vous serez invité à entrer le mot de passe admin du compte sous lequel vous êtes loggé.
Etape 3 : renommer le compte
Tout en restant déconnecté du compte que vous souhaitez modifier aller dans le menu en haut à droite /préfèrences système/Utilisateurs et groupe, cliquez sur le cadenas et saisissez le mot de passe du compte du macbook avec lequel vous vous êtes connecté.
Maintenez la touche contrôle enfoncée, et cliquez sur le compte à modifier, un menu ‘options avancées’ devrait apparaître. Modifiez les champs ‘nom du compte’ ‘nom complet’ et ‘Répertoire du départ’
Etape 4 : redémarrage
Redémarrer le macbook sous ce compte modifié, et vérifier que vous avez accès à vos informations avec le mot de passe entré précédemment. Vous pouvez maintenant si vous le souhaitez supprimer l’autre compte.