Changement du témoin de charge de la batterie d'un MacBook 

Ce tutoriel est valable pour les modèles MacBook Pro 13 pouces de 2012

TEMOIN CHARGE BATTERIE

Petite pièce logée dans le côté gauche du châssis du MacBook 13 pouces de 2012, elle renseigne sur l'état général de la batterie, au moyen de code de clignotements spécifiques, ainsi que sur le niveau de charge. Cet indicateur bien utile vous notifiera également si la batterie ne charge plus.

Pour plus d'informations sur les indications de clignotement sur la batterie du Mac, cliquez sur le tutoriel suivant: indications clignotement batterie MacBook 

La batterie de votre MacBook clignote en vert et ne charge plus ?

Il est possible que le câble témoin de charge pièce soit à changer. Cette pièce est en effet essentielle au bon fonctionnement du chargement de la batterie sur un MacBook 13 pouces de 2012. Si elle est défectueuse, elle créé des dysfonctionnements de charge, et la batterie peut tout simplement ne plus charger. Par ailleurs, ce câble est indispensable à la mise en veille de l’appareil, il est constitué d’un capteur de champ magnétique. Lors de la fermeture de l’écran, le petit aimant situé sur le bord gauche entre en contact avec ce capteur, ce qui déclenche la mise en veille du macbook.

Ce tutoriel vous guidera pas à pas pour le changement de l’indicateur de charge sur un MacBook A1278 2012.

une pièce détectant la fermeture de l'écran du macbook

Outils nécessaires :

 

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

Avant de commencer l’intervention, bien protéger le dessus du macbook, l’aluminium est un matériau assez tendre et se raye facilement. Puis dévisser les 10 vis matérialisées ci-dessous et déposer le couvercle inférieur. Celles-ci sont spécifiques, en cas de perte, il est possible de racheter un kit de visserie :

témoin charge batterie MacBook

Enlever la batterie du MacBook en dévissant les 2 vis avec le tournevis triwing :

TEMOIN CHARGE BATTERIE


Démonter ensuite la carte-mère en suivant le tutoriel déjà existant.

Changement de l’indicateur de charge sur un MacBook A1278 2012

Retirer maintenant les 3 vis du témoin d’indicateur batterie avec le tournevis cruciforme :

témoin charge batterie MacBook

Il faut procéder maintenant au décollage de la nappe sur le châssis. Si la pièce résiste, utiliser le décapeur thermique :

témoin charge batterie MacBook

Récupérer le bouton s’il n’est pas fourni avec la pièce de rechange :

témoin charge batterie MacBook


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.