Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir comprendre comment procéder au changement de l’ensemble écran sur un iPhone 6S plus.

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un iPhone 6S plus Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.
Outils nécessaires :
- kit outils iPhone
- spudger
- écran de rechange pour iPhone 6S plus Noir ou blanc
- pince
- décapeur thermique
Avec le tournevis pentalobe spécial iPhone, dévisser les 2 vis situées de part et d’autre du dock:

Glisser le spudger entre l’écran et le châssis. Il est préférable d’utiliser cet outil plutôt qu’une spatule en acier afin de ne pas blesser la coque :

L’écran de l’iPhone 6S plus est légèrement collé sur les côtés. Pour le retirer plus facilement, chauffer doucement la partie inférieure et les côtés avec le décapeur thermique :

Glisser le spudger entre le châssis et le bord de l’écran afin de décoller le bloc afficheur :

Ne pas déposer entièrement l’écran ! Celui-ci est encore retenu par 3 nappes à la carte-mère de l'iPhone 6s plus:

Avant de déconnecter d’autres élément, il faut déconnecter la batterie afin d’éviter tout risque de court-circuit sur la carte-mère. Avec le tournevis cruciforme, dévisser les 2 vis de la plaque qui sécurise la connexion de la batterie.
Sur les photos suivantes, et ce afin de faciliter le remontage, la taille des vis est repérée par la couleur : les vis cerclées de rouge sont les plus longues, en orange la taille intermédiaire, en jaune les plus courtes :

Avec l’outil en nylon, déconnecter la batterie de la carte-mère :

Retirer la plaque située en haut de l’appareil. Bien noter les tailles différentes des vis pour faciliter le remontage :

L’iPhone 6S plus possède la particularité d’avoir la nappe du bouton home intégrée à l’écran. Cela rend le démontage beaucoup plus aisé que sur l’iPhone 6 puisqu’il est inutile de la démonter.
Avec le spudger, déconnecter la nappe de la caméra/capteur de proximité et celle du tactile :

Sous les 2 nappes précédentes se trouve le connecteur du LCD, le déconnecter à l’aide du spudger :

Séparer le bloc écran du châssis de l'iPhone 6S +:

Remplacement de l écran sur un iPhone 6S plus
Nous allons maintenant démonter les différents éléments à récupérer et à remonter sur le nouvel écran.
Dévisser les 2 vis cruciformes de la plaque du bouton home – Touch ID :

Déconnecter la nappe du bouton home :

Chauffer légèrement la nappe du bouton home à l’aide d’un décapeur thermique pour ramollir la colle afin de ne pas arracher la nappe :

A l’aide de la pince, la décoller lentement puis enlever le bouton home – Touch ID:

Dévisser les 3 vis cruciformes du cache métallique qui fixe l’écouteur. Celles-ci sont de tailles différentes :

Soulever la nappe de la caméra et la rabattre sur le côté gauche, libérant ainsi l’accès à l’écouteur. L’écouteur est simplement posé et maintenu grâce à la plaque démontée précédemment. Le retirer pour libérer l’accès à la nappe facetime :

Chauffer à l’aide du décapeur la nappe de la caméra/capteur de proximité :

Avec la pince, dégager la nappe en prenant soin de ne pas l’abîmer :

Nous allons maintenant récupérer la plaque qui protège le LCD. Dévisser les 7 vis cruciformes situées sur les bords et le haut de l’écran :

Retirer la plaque métallique :

Connecter le nouvel écran et rebrancher la batterie :

Tester toute la surface du tactile en mode « gigottage » (maintenir le doigt appuyer sur une icône 3 secondes), puis faire glisser l’icône sur toute la surface de l’écran. L’icône ne doit pas s’échapper):

Une fois la qualité de la vitre testée, déconnecter la batterie puis l’écran. Nous allons réinstaller tous les éléments . Retirer le film protecteur qui se trouve à l’arrière de l’écran :

Replacer et reconnecter le bouton home. Installer la plaque métallique et enfin, la nappe facetime en vous inspirant des étapes précédentes pour placer les vis au bon endroit :

Vous venez de procéder au changement de l’ensemble écran sur un iPhone 6S plus. Connecter les 3 nappes à la carte-mère et brancher la batterie pour effectuer des tests avant le remontage final.