l'Application mail ne s'ouvre pas sur votre mac ?

Le logiciel client mail de votre mac ne s'ouvre plus et se referme immédiatement ? Il est possible qu'un de vos mails bloque l'ouverture de l'application, Mail s'ouvrant en général sur le dernier message consulté. En général, la désinstallation / réinstallation d'un logiciel défaillant suffit pour résoudre une erreur de logiciel corrompu, mais l'application mail étant une application livrée de façon native avec mac os, la désinstallation unitaire en est impossible.

Il existe plusieurs solutions de difficulté croissante:

vérifier que votre système d'exploitation mac os est à jour

Il convient d'abord avant toute chose de vérifier qu'une aucune mise à jour mineure est disponible. Il suffit de se rendre sur le menu pomme - à propos de ce mac - mise à jour de logiciels

Une mise à jour des différents logiciels vous sera proposée le cas échéant. Il vous est également possible de cocher la case de mise à jour automatique:

client mail

contourner l'application mail Apple

-se connecter sur votre boîte mail via le webmail du fournisseur de messagerie. Cela suppose évidemment la connaissance de votre identifiant et de votre mot de passe.
-supprimer les mails en surnombre et retirer manuellement les mails avec des pièces jointes 'imposantes' 
-ouvrir à nouveau le client mail sur votre mac

ouvrir le client mail en mode dégradé

 Il existe une solution pour démarrer 'Mail' sans qu'aucun message ne soit automatiquement sélectionné.

Pour cette manipulation vous devrez:
- Redémarrer votre appareil.
- Vérifier que l'application 'Mail' n'est pas ouverte (sinon fermer l'application)
- Rester appuyé sur la touche SHIFT (la petite flèche au dessus de la touche CTRL)
- Ouvrir l'application 'Mail'
- Relacher la touche SHIFT une fois l'application 'Mail' ouverte

Nettoyer l'indexation de Mail

se référer au tutoriel de réparation de l'indexation de Mail

Réinstaller mac os en n'oubliant pas de sauvegarder vos données par un time machine

Enfin, si les deux solutions 'légères' précédemment expliquées n'ont pas suffi, il n'y a pas d'autres solutions que de réinstaller un système d'exploitation propre. Cela permettra également de mettre à jour votre système d'exploitation mac os


La société ESIMPORT ne possède aucun lien ni contrat commercial avec Apple France.